Quelles assurances faut-il souscrire lors de l’achat d’un yacht ?

Même s’il semble logique de souscrire une assurance pour un bateau ou un yacht, il est important de souligner que dans le cas d’un yacht, c’est presque indispensable. Parce que peu importe sa taille, le risque zéro n’existe pas et chaque yacht peut être endommagé. Vous pouvez faire du yachting en Méditerranée et avoir une collision. Pour réparer les dégâts, qui peuvent parfois s’élever à des sommes astronomiques, il est donc plus judicieux de souscrire une assurance. Découvrez lequel choisir et surtout comment trouver celui qui sera le plus avantageux pour vous et votre yacht de luxe.

Quelle assurance dois-je choisir ?

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé aux personnes qui achètent un yacht de souscrire une assurance yacht. Il vous permettra de couvrir toute réclamation si vous en avez une. Qu’il s’agisse d’une mise à la terre ou d’une panne de moteur, ce qui peut coûter très cher, l’assurance est là pour vous.

De plus, dans la plupart des ports et des sociétés de sécurité, il vous sera demandé une attestation d’assurance yacht avant d’accorder une place d’amarrage, ce qui rend l’assurance yacht indispensable.

Comment le choisir ?

Le moyen le plus simple de trouver l’assurance la plus attrayante pour votre yacht est de faire appel à un courtier qui analysera les tarifs, les avantages et le niveau de couverture pour vous. Vous aurez alors accès à une couverture sur mesure qui saura répondre à tous vos besoins. C’est moins de travail pour vous et plus amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *