Pourquoi opter pour le rachat de crédit ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’obtenir un crédit pour un achat, que ce soit en immobilier, pour un simple appareil ménager ou la voiture familiale. Les taux d’intérêt bas incitent encore plus à l’acquisition d’emprunt. Cependant, certains ménages ont tendances à se surendetter facilement suite à l’obtention de plusieurs prêts. Une solution existe pour alléger les fins de mois difficiles : le rachat de crédit.

https://www.flickr.com/photos/106574022@N04/

https://www.flickr.com/photos/106574022@N04/

Tout d’abord, qu’est ce que le rachat de crédit ? Aussi appelé regroupement de crédit ou restructuration de crédit, il s’agit d’une opération financière consistant à rassembler l’ensemble des prêts d’un foyer en un seul et même emprunt, avec des mensualités moins élevées. Un organisme spécialisé en rachat de crédit, tel un courtier en crédit immobilier, peut se charger de cette opération, en rachetant l’ensemble des prêts du client. Ainsi, l’objectif de cette manœuvre financière est de réduire les mensualités du client pour qu’il puisse retrouver un taux d’endettement convenable.
Le regroupement de crédit s’adresse aux individus cumulant au moins deux dettes. Cependant, chaque personne peut avoir recours à ce type d’opération financière pour des raisons bien spécifiques. La principale et la plus courante reste le confort budgétaire, avec des mensualités allégées et disposer d’un budget plus conséquent pour l’épargne, les loisirs, etc. Une baisse de revenus est aussi l’une des raisons pour choisir cette option.
L’acquisition d’un nouveau crédit à la consommation est également l’une des raisons d’opter pour un rachat de crédit. En effet, cette méthode permet au client de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour le nouveau projet. De même, le regroupement de crédit permet de réduire le taux d’endettement, ce qui favorise l’acquisition d’emprunt important, comme le prêt immobilier, auprès des organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam