Mon jardin de rêve

Avec la saison d’été qui approche, l’envie de profiter du jardin se fait sentir. Pour préparer votre terrain et y aménager un petit nid douillet, c’est dès maintenant qu’il faut agir. Outils de bricolage et de jardinage en main, vous voilà prêt∙e à partir à l’assaut du jardin !

Photo d'un jardin cosy aménagé.

https://pixabay.com/fr/bois-maison-l-architecture-jardin-3346929/

La mise au point

Après un bon déblayage, l’heure est venue de faire le point sur vos objectifs. On peut tout miser sur le jardinage en semant un beau gazon et en plantant de jolies fleurs, créer un salon d’extérieur cosy ou bien investir dans une pergola. Tout est possible ! Une fois votre projet établi, filez en magasin de bricolage acheter l’outillage et les plantes nécessaires puis lancez-vous.

Au printemps qu’est-ce que je sème ?

La saison printanière est idéale pour semer les légumes du potager : tomates, courgettes, haricots ou poivrons. Côté plantes et fleurs, vous pouvez d’ores et déjà anticiper et faire vos semis pour préparer votre jardin à la floraison de l’année prochaine avec les coquelicots, freesias, lotus ou les pervenches. Pour les retardataires, il est encore temps de cultiver les groseilles et le melon pour une récolte au cours de l’été.

Des salons d’extérieur tendance

Le salon de jardin est très tendance. Il est une invitation à la rêverie, aux petits déjeuners au soleil ou aux apéritifs entre amis. Bref il est indispensable ! Vous pouvez opter pour des modèles classiques de type fauteuils et table basse ou bien bricoler vous-même un espace sur mesure avec des palettes en bois par exemple. En agrémentant le tout de quelques accessoires de décoration (coussins, bougies, etc.) votre salon d’extérieur sera une vraie bulle de bien-être.

On se fait plaisir…

En fonction du budget, vous pouvez également vous tourner vers des installations plus conséquentes qui donneront beaucoup de cachet à votre extérieur. Les pergolas bioclimatiques de dernière génération offrent la possibilité de choisir l’inclinaison des lames pour l’ombrage et même de vous protéger en cas de pluie. Pour la terrasse ou autour de la piscine, elles feront leur petit effet à coup sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam