Visiter les calanques de Marseille à pied ou en bateau ?

Comme pour tout le monde, notre quotidien se résume souvent au travail, aux courses et aux enfants. Ne nous voilons pas la face, cela y est pour beaucoup dans notre état de fatigue et de stress… Cependant, lorsque l’on discute avec des personnes de notre entourage, tout le monde conseille de sortir un peu du quotidien. En ce sens, le choix est libre, mais bien évidemment, l’idéal serait de passer un excellent moment dans un endroit parfait et emblématique. Pourquoi ne pas opter pour Marseille ? La ville connue pour ses calanques procure joie et plaisir à tous ses visiteurs. En parlant des calanques de Marseille, sachez qu’il existe deux façons incontournables de les visiter. Chaque option a ses avantages, tout ne dépend que de vous !

Bateau de location Bleu évasion à Marseille.

La visite des calanques à pied

Pour découvrir les calanques de Marseille, vous pourrez opter pour une visite à pied ou en bateau. Comment choisir ? Tout dépend de votre situation et de votre force. Si vous effectuez la visite en couple, entre amis ou en famille (sans enfants en bas âge), misez sur la randonnée pour vivre une expérience incontournable et inoubliable. Pour contempler les calanques, il vous suffit de prendre le bus numéro 22 pour arriver au-dessus des calanques de Morgiou ou le bus numéro 21 en descendant au terminus Luminy. Dans tous les cas, n’oubliez pas vos chaussures de randonnée et une bouteille d’eau, car la route sera encore longue.

La visite des calanques en bateau

Bien évidemment, la visite des calanques en bateau est la plus connue. C’est une activité très prisée aujourd’hui. Que vous souhaitiez profiter d’un moment magique en couple, vivre une bonne aventure entre amis ou encore passer une expérience inoubliable en famille, la visite des calanques en bateau est une activité idéale. Durant la promenade, vous pourrez pratiquer la baignade ou la plongée. Dans la majorité des cas, le point de départ se fait à Cassis, au Vieux-Port ou encore à la Ciotat. Mais si vous souhaitez effectuer une visite particulière, vous devrez prendre le bateau depuis le Vieux-Port ou le Port du point rouge. Dans tous les cas, laissez-vous séduire par la beauté des paysages que vous admirerez durant votre promenade. En ce qui concerne le choix, tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Bon à savoir

Aujourd’hui, deux touristes sur trois optent pour la visite des calanques en bateau. Il est donc tout à fait logique que les compagnies qui proposent ce service soient nombreuses, Bleu Evasion en fait partie. Toutefois, pour pouvoir profiter au maximum de tous les bienfaits de la balade en bateau, il est toujours préférable de bien choisir la compagnie. Pour cela, mieux vaut consulter les avis des internautes, avant de se lancer dans la réservation. En outre, il est également préférable de réserver tôt pour éviter les mauvaises surprises. Avec ces précautions, vous pourrez pleinement profiter d’un maximum de plaisir sur le bateau durant votre escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *