Mon établissement de luxe sur la Côte d’Azur

La French Riviera, ses belles villas et sa côte jonchée de luxueux yachts attirent chaque année touristes et nouveaux résidents. Particulièrement prisée pendant la saison estivale, elle réserve aussi de belles surprises en hiver avec ses montagnes enneigées ou son carnaval mondialement connu. La Côte d’Azur est l’endroit idéal pour développer une activité dans l’industrie hôtelière. Cette idée vous a déjà traversé l’esprit ? Voici quelques conseils pour mener à bien votre projet.

Établissement de luxe sur la Côte d'Azur.

https://pixabay.com/fr/cannes-croisette-h%C3%B4tel-c%C3%B4te-d-azur-1547481/

Ouvrir un hôtel sur la Côte d’Azur : mode d’emploi

Développer une telle activité nécessite de respecter des étapes. L’étude de marché vous permettra d’avoir une bonne connaissance du secteur hôtelier. Il sera ensuite question de définir le concept de votre hôtel puis de chercher le local adéquat. Si vous ne faites pas construire, prévoyez des travaux de mise à jour des normes et d’accessibilité. Resteront ensuite le choix du statut juridique de l’hôtel, l’équipement professionnel et la définition du plan marketing.

L’équipement pour la mobilité

Considéré comme un établissement recevant du public (ERP), votre hôtel devra répondre à un certain nombre de critères, notamment en ce qui concerne l’accessibilité. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, entourez-vous de professionnels qui sauront vous aiguiller dans le choix du meilleur équipement et des transformations à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam