Spa à domicile, comment choisir ?

Les fabricants de spa ne sont pas à cours d’idées pour élaborer des équipements toujours plus performants. Ils sont également parvenus à ouvrir le marché aux particuliers désireux d’installer un spa à domicile sans trop dépenser. French Riviera Luxury Properties vous livre ici trois critères pour vous aider à choisir votre spa.

Installation d'un spa à domicile à côté d'une piscine.

https://pixabay.com/fr/spa-piscine-outdoores-jacuzzi-1163239/

L’usage

Avant d’investir dans un spa et de vous lancer dans d’éventuels travaux d’installation, commencez par réfléchir à l’usage que vous en ferez. Cela vous permettra d’une part d’opter pour un modèle permanent ou de préférer un spa gonflable si vous ne désirez pas l’utiliser toute l’année.

Dans un second temps, ce questionnement vous aidera également à choisir sa taille. Il existe aujourd’hui des spa 5 places, et même plus, permettant de satisfaire toute la famille. Pour un usage plus intime, un spa pour deux personnes devrait largement faire l’affaire.

L’emplacement

Vous êtes plutôt spa en intérieur ou en extérieur ? Si vous êtes sûr de son emplacement, vous pourrez alors opter pour un modèle encastrable et réaliser les travaux nécessaires à son fonctionnement. En revanche, si vous n’avez pas trop de place ou qu’au contraire vous voulez déplacer votre spa aux quatre coins de la maison et du jardin, les modèles transportables seront parfaitement adaptés.

Le prix

Pour terminer, il faudra également prévoir un budget qui sera plus ou moins conséquent en fonction de vos souhaits. Pour certaines installations, des travaux devront être réalisés, ce qui implique nécessairement un coût supplémentaire. Pour les plus petits budgets les spas portatifs sont un très bon compromis car ils sont moins onéreux et ne nécessitent pas de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam