Mes projets de rénovation pour 2018 (Partie 2)

Et si vous faisiez de vos travaux de rénovation une priorité pour 2018 ? Il faut dire qu’ils sont parfois indispensables lorsqu’ils mettent votre santé en péril… Ils permettent également de mieux vivre chez soi, ce qui n’est jamais de trop ! French Riviera Luxury Properties vous livre la suite de ses conseils pour rénover votre maison en 2018.

Pansement sur un mur

https://pixabay.com/fr/patch-pierre-fa%C3%A7ade-r%C3%A9paration-2328289/

Pourquoi rénover ?

Pour des raisons sanitaires

Engager des travaux de rénovation peut être nécessaire dans certains cas de figure. Lorsque l’usure cause des dégradations irréparables il faut agir vite. Infiltrations, fuites, humidité sont autant de raisons relativement graves, d’autant qu’elles ont parfois un impact néfaste sur la santé des habitants. Les travaux d’assainissement doivent être prioritaires sur le reste.

Pour faire des économies

Les travaux d’isolation réduisent considérablement vos factures d’électricité. Pour faire d’une pierre deux coups, ils permettent aussi de réduire votre consommation d’énergie et donc l’impact sur la planète.

Pour plus de performance

Améliorer la performance de votre habitation est une raison tout à fait honorable d’engager des travaux. Une fois rentabilisés, ils vous permettront également de faire des économies significatives. L’installation de panneaux solaires pour gérer votre propre consommation et revendre le surplus est une très bonne initiative. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs encouragées par l’État qui fournit des aides financières intéressantes comme le crédit d’impôt.

Pour le confort

Être bien chez soi est une priorité ! N’ayez aucun scrupule à engager des travaux pour votre simple confort : double vitrage, climatisation, chauffage, etc. Après tout la maison est faite pour qu’on s’y sente bien non ? Vous pouvez également agrandir des pièces ou faire tomber des murs pour laisser rentrer plus de lumière et réagencer votre intérieur.

L’aménagement d’intérieur

Après les travaux, il est temps de faire place à l’aménagement de votre intérieur ! Selon votre budget pour pouvez changer votre mobilier ou même customiser certains meubles par vos propres moyens ! Pour cela il vous suffit de sortir vos outils de bricolage et de laisser libre court à votre créativité. N’hésitez pas à parcourir les sites internet et visionner des tutoriels pour trouver des idées tendances et faciles à réaliser. Vous y piocherez aussi quelques astuces pour optimiser votre intérieur : agrandir l’espace avec des portes de placard en miroir, jouer sur les contrastes de couleur pour donner plus de profondeur à une pièce ou créer des espaces de rangement malins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam