Je créé mon placard de A à Z

Si l’on a la chance de résider dans une jolie demeure sur la Côte d’Azur, la question de l’aménagement d’intérieur est particulièrement importante. Le choix des meubles, de l’agencement et de tout l’équipement ménager doit être pensé de façon harmonieuse, en accord avec la structure de l’habitat et vos goûts. Aussi, pour prendre en compte ces deux critères, rien de mieux que le sur-mesure !

Outils pour fabriquer son placard sur mesure.

https://pixabay.com/fr/outil-table-image-d-arri%C3%A8re-plan-3213915/

Le choix de l’emplacement

Pour créer vos portes de placard sur mesure, commencez par évaluer l’emplacement idéal. Pièce indépendante ? Dans la chambre ? Jugez ce qui parait le plus judicieux en termes d’espace et de rentabilité. Le mieux, pour installer un placard optimum, est de réserver un mur entier sur la largeur et du sol au plafond. En fonction des mesures, vous pourrez choisir le nombre de portes de placard ainsi que le type d’ouverture : coulissante, pliante ou pivotante.

L’aménagement intérieur du placard

Pour personnaliser chaque recoin du placard, il vous faudra réfléchir à sa conception intérieure : nombre d’étagères, penderie, tiroirs, etc. Pensez également à l’accessoiriser avec des systèmes de porte-pantalons innovants ou de penderie-basculante par exemple. Vous gagnerez ainsi en place et en praticité. Pour le stockage des vêtements, nous vous conseillons les caisses de rangement en plastique pour les étagères du haut ou les housses de protection en tissu pour le coin penderie.

Le design

Pour finir, choisir l’allure du placard sera la dernière étape déterminante de sa conception. Si vous l’installez dans une pièce indépendante, le dressing ouvert reste la meilleure option. Les vêtements sont plus accessibles et mieux aérés. En revanche si vous choisissez de le mettre dans une chambre, le design des portes de placard aura toute son importance. En fonction de vos goûts, vous pourrez choisir le matériau (stratifié, bois, verre laqué, miroir, etc.) et la couleur. Pensez aussi à adapter sa confection à la taille de la pièce dans laquelle il se trouve. Pour les petites chambres par exemple, préférez les teintes claires ou les portes coulissantes en miroir qui donnent une illusion de grandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam