Une piscine, mais seulement sous abri

Aujourd’hui dans votre blog dédié aux résidences de luxe sur la Côte d’Azur, nous allons aborder le sujet de l’abri de piscine, indispensable accessoire d’un jardin de villa. En effet l’abri de piscine rime avec confort, esthétique et entretien facilité. Que demander de mieux ?

Abri de piscine rotonde par Eureka Worldwide

Nous nous sommes rapproché d’un entrepreneur local, mais omniprésent en France et en Europe, afin d’obtenir les renseignements utiles pour choisir au mieux une couverture de piscine. Eureka Worldwide existe depuis plus de trente ans et a installé ses abris partout en Europe, c’est le leader de l’abri de piscine grâce à son système unique, l’abri télescopique, qui plait par sa discrétion.

Il existe en général trois formats d’abri, bas, mi-haut et haut, selon l’usage et l’apparence recherchés. L’abri bas ou extra-plat est plébiscité car il préserve le paysage, il n’est guère plus visible qu’une simple bâche mais bien plus solide, résistant et apporte plus de sécurité, comme un volet de piscine. L’abri mi-haut permet déjà de circuler dessous, ce qui est fort appréciable, sans exiger de demander un permis de construire. De plus chez Eureka, la version asymétrique Rhône Alpes laisse la jouissance de toute une plage de la piscine pour circuler ou placer des transats. Enfin l’abri haut, qui n’est pas réservé qu’aux professionnels (hôtellerie, communauté, parc aquatique), est synonyme de grand confort. Ce type d’abri permet de créer un réel espace de vie autour de la piscine, qui offre non seulement une température agréable mais aussi, pourquoi pas, un coin jeux pour enfants ou espace détente avec lit de plage. Un vrai pool house en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam