Comment fixer les corniches de plafond ?

Quand vous êtes sur le point de rénover ou de construire une maison, chaque détail mérite d’être considéré. Du sol au plafond, ces petits plus sont parfois la clé pour embellir une pièce. Comment réaliser la pose de corniches au plafond ? Pour vous accompagner dans cette étape, étudions ensemble les options les mieux adaptées selon la nature du plafond.

Corniche de plafond design.

Pour une belle finition de vos travaux

Le plus souvent, le plafond est négligé contrairement au reste des travaux. On a tendance à mieux s’occuper des sols, des murs et de tout le reste, sans pour autant penser que le plafond joue également un rôle sur l’esthétique de l’intérieur d’une maison. Pour y remédier, on peut penser à faire poser une corniche plafond.  Cette dernière donne à votre intérieur des allures de grandeur avec beaucoup de raffinement. Non seulement les corniches offrent un complément de charme, mais elles donnent aussi un relief à votre plafond. De plus, vous avez un libre choix concernant le modèle que vous pouvez installer.

La pose d’une corniche au plafond

La pose d’une corniche au plafond n’est pas difficile. En tout cas, c’est bien plus simple à réaliser que les moulures de plafond. Il suffit pour cela de suivre quelques étapes pour la pose.

Vous devez, tout d’abord faire le calcul de la longueur de corniche de plafond nécessaire. Afin d’exécuter cette toute première étape, il vous faut un mètre ruban, pour mesurer la longueur et la largeur de la pièce. Cela dit, il est nécessaire de faire plusieurs calculs pour pouvoir obtenir le nombre de morceaux de corniches qu’il vous faut.

Ensuite, vous devez bien dépoussiérer et dégraisser la partie du plafond où vous désirez poser la corniche. Il est également recommandé de bien préparer la pose du premier angle, puis de poser la première corniche au plafond et ainsi de suite pour toutes les autres corniches. Tout ceci achevé, vous pourrez effectuer les finitions.

Types de corniche de plafond

Il existe plusieurs types de matériaux de corniche de plafond. Notamment, le plâtre, le PVC, le polyuréthane, le bois et le polystyrène. Parmi tous ces matériaux, le plâtre est le plus utilisé car il est non seulement plus élégant, mais il résiste également au temps. En plus de cela, vous pouvez choisir le motif de vos rêves. Le polyuréthane a quant à lui beaucoup de finesse, mais en aucun cas il n’égalise le plâtre. Le polystyrène est le moins recommandé car il s’abîme rapidement et il est de basse qualité. Le bois, également, est une très bonne option, mais le problème avec ce matériau, c’est qu’il a du mal à s’adapter à tous les types de plafond.

Les corniches de plafond servent à embellir et à donner une belle finition à toutes vos pièces. Votre intérieur sera sans aucun doute plus élégant. Concernant la pose de ces corniches, il vous suffit de suivre quelques étapes qui sont faciles à mettre en œuvre. L’assise des corniches de plafond, sert également à habiller et à décorer avec finesse une pièce toute entière. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un spécialiste pour réussir ce genre de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam